POLITIQUE DE RETOUR

L'utilisateur pourra exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de livraison du produit, ou du dernier en cas de commande multiple ; c'est-à-dire son droit de retourner les produits achetés sans avoir à invoquer de motif justifié.

Dans tout retour communiqué dans les délais légaux, l'utilisateur recevra le montant total des produits retournés. Cependant, passés les 14 jours suivant leur réception, sans avoir exercé son droit de rétractation à devoluciones@electrotodo.es ou via le formulaire prévu à cet effet et après communication préalable, il est facultatif pour ELECTROTODO REPARACIÓN S.L. d'accepter le retour, dans le cas où il est accepté, aucun remboursement des frais d'expédition ou de commission/gestion des paiements n'est effectué.

Le remboursement du montant du produit retourné peut être réduit du montant correspondant pour la détérioration ou l'utilisation du matériau retourné.

Les coûts liés à l'expédition vers nos installations seront à la charge du client.

Dans le cas où le retour a lieu en raison d'un défaut de produit ou d'une erreur d'expédition, ELECTROTODO prendra en charge tous les frais liés au remplacement et au retour du produit.

ADRESSE DE RETOUR

Electrotodo
C/ Jarama 109 - Nave 36
45007 - Toledo

ELECTROTODO REPARACIÓN S.L. acceptera les retours, à condition qu'ils respectent les Conditions Générales de vente et les sections suivantes :

Conformément à ce qui est prévu par la Loi sur la Défense des Droits des Consommateurs et Utilisateurs (RDLeg. 1/2007 du 16 novembre), le client aura le droit de révoquer la commande passée dans un délai de 14 jours après réception de celle-ci, moyennant communication préalable à ELECTROTODO REPARACIÓN S.L.,

Le consommateur sera responsable de la diminution de la valeur des biens résultant d'une manipulation autre que celle nécessaire pour établir leur nature, leurs caractéristiques ou leur fonctionnement.

Conditions : ELECTROTODO REPARACIÓN S.L. est autorisé à refuser tout retour, quel qu'en soit le motif, dans les cas suivants :

- Non-respect des exigences formelles et/ou des délais.

- Les biens scellés qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été déscellés après la livraison

- Matériaux sur mesure.

- Matériaux hors catalogue.

- Matériaux expressément destinés à l'installation par des professionnels s'ils n'ont pas été installés par ces derniers.

ATTENTION ! AVANT D'ACHETER, VÉRIFIEZ LA DESCRIPTION DU PRODUIT. IL Y A DES PRODUITS SPÉCIFIQUES OÙ NOUS INDIQUONS QUE LE RETOUR N'EST PAS AUTORISÉ.

 

DROIT DE RÉTRACTATION

En tant que client, vous pouvez exercer votre droit de rétractation et retourner le(s) produit(s) avant 14 jours calendaires sans avoir à indiquer de motif si celui-ci n'a pas été utilisé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'adresse e-mail tienda@electrotodo.es ou devoluciones@electrotodo.es.

Le remboursement sera effectué selon le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande, au moment de la réception de la marchandise.

En cas d'exercice du présent droit de rétractation, les frais de retour et les dommages subis par le produit ou la marchandise seront à la charge du client.

ELECTROTODO REPARACIÓN S.L. ne prendra pas en charge les retours de produits manipulés par le client, ceux retournés sans l'emballage d'origine de l'usine, ou les marchandises renvoyées incomplètes à la fois dans leurs éléments principaux et accessoires. 

Le droit de rétractation ne s'appliquera pas en dehors du délai indiqué ni sur les produits soumis à des fluctuations d'un marché non contrôlé par ELECTROTODO REPARACIÓN S.L., ni sur les biens périssables, les biens pouvant être facilement reproduits immédiatement ou qui, par leur nature, ne peuvent pas être retournés. La rétractation ne s'appliquera pas non plus aux marchandises ou commandes pouvant être considérées, en raison de leurs caractéristiques spéciales, comme étant faites sur mesure selon la demande du client.

Les délais établis pour effectuer les retours de pièces de réparation sont soumis à ceux établis dans le DÉCRET LÉGISLATIF ROYAL 1/2007, du 16 novembre, approuvant le texte consolidé de la Loi générale pour la défense des consommateurs et utilisateurs et autres lois complémentaires.

 

RÉCLAMATIONS

Si la réclamation est due à une casse survenue pendant le transport, le client doit signaler ladite casse à ELECTROTODO REPARACIÓN S.L. dans les 48 heures suivant la réception de la marchandise.

Exigences formelles : Le client doit avoir formulé sa commande initiale par écrit (e-mail ou en ligne). La demande de retour doit avoir été faite à notre service client par le même canal. Ni le matériel ni son emballage ne doivent présenter de défauts.

Pour argumenter face à d'éventuels défauts devant des tiers, des photos des emballages reçus vous seront demandées.

  • Vous pouvez faire vos réclamations en vous adressant à notre adresse e-mail : tienda@electrotodo.es
  • Pour toute réclamation légale, le client peut s'adresser aux instances judiciaires qu'il estime appropriées, en pouvant choisir la localisation géographique qu'il juge adéquate.

 Vous pouvez également accéder depuis ce lien vers la page de résolution des litiges en ligne de la Commission européenne, conformément à l'article 14 du Règlement UE 524/2013

REMPLACEMENTS

ELECTROTODO REPARACIÓN S.L. procédera au remplacement du matériel endommagé à la réception des commandes une fois que le transporteur aura complété le retour dudit matériel, selon les délais de livraison normale et dans la mesure où le stock en entrepôt le permet.

 

FACTURE

Electrotodo Reparación S.L. utilise les données fournies dans votre processus d'achat pour créer la facture légale de votre commande. Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger une version électronique au format PDF depuis votre espace client, ou à défaut en faire la demande par e-mail à tienda@electrotodo.es.

    40 ans d'expérience en tant que service technique officiel en Espagne pour les plus grandes marques

    Chez electrodo.es, nous sommes une équipe de personnes qui savent ce que nous faisons depuis 1983 et nous essayons de vous aider à prolonger la durée de vie de votre appareil, en vous conseillant sur le choix de la bonne pièce pour remplacer ou réparer celles qui sont endommagées.