Politique de retour
POLITIQUE DE RETOUR
Informations sur la rétractation Les consommateurs ont un droit de rétractation de quatorze jours.
Droit de rétractation
Vous avez le droit dans un délai de quatorze jours de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession des biens.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (Electrotodo Reparación SL, Jarama 109 Nave 36 - 45007 - Toledo SPAIN, devoluciones@electrotodo.es) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.Dans tout retour communiqué dans le délai légal, l'utilisateur recevra le montant total des produits retournés, ainsi que les frais d’envoi. Cependant, une fois le délai de 14 jours écoulé sans avoir exercé son droit de rétractation à l'adresse devoluciones@electrotodo.es ou par le biais du formulaire prévu à cet effet et après communication préalable, ELECTROTODO REPARACIÓN S.L. a la possibilité d'accepter ou non le retour ; en cas d'acceptation, ELECTROTODO REPARACIÓN S.L. ne remboursera pas les frais d'expédition ni les frais de paiement. .
Le remboursement du montant du produit retourné pourra être réduit du montant correspondant en raison de la détérioration ou de l'utilisation du matériel retourné.
Les frais d'expédition vers nos installations seront à la charge du client.
Dans le cas où le retour a lieu à la suite d'un défaut du produit ou d'un envoi erroné, ELECTROTODO prendra en charge tous les frais découlant de son remplacement et de sa collecte.
ELECTROTODO REPAIR S.L. acceptera les retours, tant qu'ils sont conformes à :
Conformément aux dispositions de la loi pour la défense des droits des consommateurs et des utilisateurs (RDLeg. 1/2007 du 16 novembre), le client aura le droit de révoquer la commande demandée dans un délai de 14 jours après réception de la même, communication préalable à ELECTROTODO REPARACIÓN S.L., avec remboursement du prix qui l'aurait payé.
Le consommateur sera responsable de la diminution de la valeur des biens résultant de leur manipulation autre que ce qui est nécessaire pour établir leur nature, leurs caractéristiques ou leur fonctionnement.
Conditions: ELECTROTODO REPARACIÓN S.L. est habilitée à n'accepter aucun retour, quel qu'en soit le motif, dans les cas suivants :
- Non-respect des exigences formelles et/ou des délais.
- Marchandises scellées qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou de l'hygiène et qui ont été descellées après la livraison
- Matériaux personnalisés.
- Matériaux hors catalogue.
MINUTIEUX! AVANT D'ACHETER VÉRIFIEZ LA DESCRIPTION DU PRODUIT. IL EXISTE DES PRODUITS SPÉCIFIQUES POUR LESQUELS NOUS INDIQUONS QUE LE RETOUR N'EST PAS AUTORISÉ.
DROIT DE RÉTRACTATION
En tant que client, vous pouvez exercer votre droit de rétractation et retourner le ou les produits dans un délai de 14 jours calendaires sans indiquer de motif s'ils n'ont pas été utilisés. Pour le communiquer, vous pouvez utiliser l'e-mail tienda@electrotodo.es ou devoluciones@electrotodo.es
Le remboursement du montant sera effectué dans le même mode de paiement dans lequel la commande a été passée au moment où nous recevons la marchandise.
En cas d'exercice de ce droit de rétractation, les frais de retour et les dommages subis par le produit ou la marchandise seront à la charge du client.
ELECTROTODO REPAIR S.L. ne sera pas responsable des retours sur les produits manipulés par le client, ceux retournés sans l'emballage d'origine de l'usine, ou les marchandises retournées incomplètes tant dans ses éléments principaux que dans ses accessoires.
Le droit de rétractation ne se poursuivra pas en dehors du délai indiqué ni sur les produits soumis aux fluctuations d'un marché non contrôlé par ELECTROTODO REPARACIÓN S.L., ni sur les objets périssables, les objets qui peuvent être facilement reproduits immédiatement ou qui, de par leur nature, ne peuvent pas être retournés. Il n'y aura pas non plus de retrait de marchandises ou de commandes pouvant être envisagées en raison de leurs caractéristiques particulières demandées par le client.
Les délais établis pour effectuer les retours de pièces de rechange sont soumis à ceux établis dans le DÉCRET LÉGISLATIF ROYAL 1/2007, du 16 novembre, qui approuve le texte révisé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs et d'autres lois complémentaires.
RÉCLAMATIONS
Si la réclamation est due à un bris causé lors du transport, le client doit indiquer à ELECTROTODO REPARACIÓN S.L. ladite casse avant 48 heures après réception de la marchandise.
Conditions de forme : Le client doit avoir formulé sa demande initiale par écrit (e-mail ou « en ligne »). Il doit avoir été demandé à notre service. service client le retour par le même canal. Ni le matériel ni son emballage ne doivent avoir subi de dommage.
- Vous pouvez faire vos réclamations en contactant notre email: tienda@electrotodo.es
- Pour faire toute réclamation légale, le client peut s'adresser aux instances judiciaires qu'il juge appropriées, en pouvant sélectionner l'emplacement géographique qu'il juge approprié.
REMPLAÇANTS
ELECTROTODO REPAIR S.L. procédera au remplacement du matériel cassé à réception des commandes une fois que le transporteur aura effectué le retour dudit matériel, dans les délais normaux d'expédition et chaque fois que le stock de l'entrepôt le permettra.
FACTURE
Electrotodo Reparación S.L., utilise les données fournies dans votre processus d'achat pour créer la facture légale de votre commande. Si vous le souhaitez, vous pouvez en télécharger une version électronique au format PDF depuis votre espace client ou, à défaut, la demander par courrier électronique à tienda@electrotodo.es.
40 ans d'expérience en tant que service technique officiel en Espagne pour les plus grandes marques
Chez electrodo.es, nous sommes une équipe de personnes qui savent ce que nous faisons depuis 1983 et nous essayons de vous aider à prolonger la durée de vie de votre appareil, en vous conseillant sur le choix de la bonne pièce pour remplacer ou réparer celles qui sont endommagées.
- S'ouvre dans une nouvelle fenêtre.