Pourquoi le moulin de la machine à café Krups Espresseria casse-t-il ?
La plupart les pannes qui sont causées dans les broyeurs des machines à café automatiques sont dues à l'utilisation de café torréfié ou mélangé. Les cafetières automatiques ne doivent être utilisées qu'avec du café naturel. Lors du processus d'obtention du café torréfié, le café normal est torréfié avec du sucre pour obtenir une saveur caractéristique qui masque la saveur du café. À de nombreuses reprises, il est utilisé pour masquer le goût d'un café de mauvaise qualité. Au cours de ce processus de torréfaction, le café est recouvert d'une couche de sucre grillé qui, lors de la mouture du café, se colle aux dents du moulin et finit par le bloquer.
Comment savoir si le moulin à café est cassé ?
Lors du démarrage de la le processus de préparation du café fait du bruit, produit par le moteur du moulin, mais les engrenages qui broient le café ne bougent pas, ou très difficilement. Cela se produit parce que la partie sucrée du café torréfié a bloqué les mécanismes.
Dans cet article de blog par electrotodo.fr Nous allons vous expliquer comment réparer un défaut du moulin de la cafetière automatique Krups Espresseria.
N'oubliez pas : vous pouvez regarder une vidéo de ce processus sur notre chaîne YouTube.
Outils nécessaires
- Tournevis Torx 15
- Petit tournevis plat
- longue brosse
Processus de réparation de la cafetière Krups Espresseria
démontage
- Retirer les dépôts, les tiroirs et les plateaux de la cafetière
- Démontage de la boyaux:
- Retirez le récipient supérieur où les grains de café sont versés (avec 2 vis)
- Retirez les vis sous ce réservoir et les vis sous le réservoir d'eau
- Retirez les 4 vis du boîtier avant
- Soulevez la garniture supérieure pour pouvoir suivre le retrait des vis
- Maintenant, nous pouvons d'abord soulever le capot supérieur en le tirant un peu vers le haut, puis le reste du boîtier latéral et arrière (qui sortent en tirant vers l'arrière, en un seul morceau)
- Nous avons accès broyeur de la cafetière, il faut chercher le câble d'alimentation électrique pour retirer le connecteur qui va sur la plaque de l'appareil. Une fois déconnecté, nous pouvons le retirer vers le haut (dans certaines versions, vous devez retirer certaines vis, dans d'autres, ce n'est pas nécessaire).
- Une fois la pièce démontée,.fr recommandable nettoyer le marc de café sol qui, au fil du temps, s'est accumulé à l'intérieur de la cafetière. Vous pouvez utiliser une brosse ou souffler avec un petit compresseur.
Montage
- Maintenant nous pouvons remplacer le broyeur de la Krups Espresseria pour une recharge de electrotodo.fr. Parfois, il est nécessaire de vérifier que le câble de la nouvelle meuleuse a une distance suffisante pour atteindre sa place sur la carte, puisque le fabricant, pour certaines versions, n'a pas pris en compte cette longueur et le connecteur de l'ancienne meuleuse doit être épissé pour gagner un peu sur la longueur du câble.
- Après avoir placé le nouveau broyeur, il est nécessaire de placer le régulateur de café de l'ancien broyeur. Pour cela, on retire l'anneau blanc de l'ancien moulin en le faisant levier avec un petit tournevis plat et on le fixe par pression sur le nouveau de remplacement. Ensuite, vous devez placer le bouton du régulateur.
- Assembler boîtier arrière et latéral en le plaçant sur le rail inférieur jusqu'à ce qu'il soit bien en place dans le carter avant.
- Fixez les vis de ce boîtier.
- Assemblez le boîtier supérieur et fixez ses vis.
- Installez les vis du boîtier avant et supérieur.
- Placer dépôt de café supérieur et le chef du contrôle régulateur.
- Placez les plateaux, réservoirs et accessoires de la cafetière.
Et la réparation est terminée !... Peut-être avez-vous trouvé cela un peu déroutant. Expliqué comme ça, cela semble un peu complexe, mais ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez également regarder un didacticiel vidéo dans lequel Pepe, notre technicien électroménager, effectue la réparation en quelques minutes. Connectez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous pour réparer vos appareils.