Cómo reparar cafetera Dolce Gusto Piccolo

Si vous avez une cafetière Dolce Gusto Petit, Mini Moi, Oblo, Génie, ça ne t'est pas arrivé, ma cafetière Bon gout perdre de l'eau en dessous !

Le joint du réservoir fuit : pourquoi le cafetière perd de l'eau, explication et réparation

Pourquoi y a-t-il des fuites d'eau ?

Les fuites d'eau sont un défaut courant sur ce type de cafetières, qu'elles soient Krups Dolce Gusto Ô Delonghi Dolce Gusto. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la cafetière fuit, selon la façon dont c'est la façon de la perdre.

Nous allons nous concentrer sur une perte spécifique causée par la détérioration du joint de siège de réservoir. C'est un défaut qui finit par se produire dans toutes les machines à café Dolce Gusto au fil du temps. Le symptôme le plus évident est que la cafetière perd de l'eau très lentement, à tout moment, sans qu'il soit nécessaire de l'allumer ou de préparer du café. Un jour on a rempli le réservoir, on l'a posé et le lendemain on a retrouvé notre cafetière sur une flaque d'eau intéressante. On confond souvent le usure du joint du réservoir avec une cassure (micro-déchirure) dans le réservoir d'eau, c'est pourquoi on achète souvent le réservoir de la cafetière sans besoin, et plus tard on s'aperçoit que le problème persiste : MAIS, QU'EST-CE QUI SE PASSE AVEC MA CAFETIÈRE ? !

 

Comment vérifier la caution de la cafetière

On peut vérifier que le réservoir n'est pas abîmé en le remplissant, en le séchant bien à l'extérieur et en le laissant sur du papier absorbant pendant 20 minutes, si passé ce temps le papier est encore sec, votre réservoir est parfait, le problème est probablement dans le siège à sa place, la pièce chargée de l'eau passant à la cafetière.

Selon les fabricants, ce défaut peut être résolu changer le joint de siège de réservoir (oh la pièce complète, différente dans chaque appareil, que vous pouvez voir ici) accéder à l'intérieur de la cafetière, démonter les carters, mais il existe un moyen plus simple. Beaucoup plus simple.

 

Changement du joint de cuve par étapes (version beaucoup plus simple) :

La première chose est supprimer le dépôt, dont nous n'aurons pas besoin. Nous insérons un petit tournevis plat sur le côté du trou du réservoir (image 1) et faisons doucement levier pour retirer le joint.

Recambio asiento depósito Dolce Gusto Piccolo

Mettez le nouveau caoutchouc du siège du réservoir Dolce Gusto au même endroit et, avec le tournevis, appuyez doucement jusqu'à ce qu'il s'enclenche. On peut vérifier que la nouvelle gomme de remplacement a été correctement positionnée en remontant le réservoir, s'il n'est pas nécessaire de forcer, la réparation est terminée.

Il est conseillé, une fois cette réparation terminée, de remplir le réservoir, de le remettre à sa place dans la cafetière et de vérifier dans quelques heures qu'il n'y a pas de fuite, s'il y en a encore,.fr Vous devrez peut-être remplacer le joint du pot, bien que cela ne se produise probablement pas.

... Et voilà! Réparer les fuites du joint du réservoir dans Krups Dolce Gusto et Delonghi Dolce Gusto.fr vraiment simple. Nous espérons que cela vous a été utile et nous vous invitons à de futurs articles de blog sur electrotodo.fr

Un salut et bonne chance!

 

N'oubliez pas que si vous le souhaitez, vous pouvez voir comment un technicien en réparation d'appareils effectue cette réparation. étape par étape dans cette vidéo:

Vídeo de reparación cafetera Dolce Gusto Piccolo

CafeteraDelonghiDolce gustoKrupsPiccoloReparación

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Produits associés