Changez vous-même le caoutchouc de la porte de votre lave-linge. conseils de réparation

Quand la Machine à laver perd de l'eau par l'avant peut être dû au fait que le joint de porte est perforé, mordu ou fissuré. Un petit dommage peut entraîner un dysfonctionnement du joint qui fait que la vitre de la porte avec le caoutchouc de la trappe ne fonctionne pas correctement.

Pourquoi les caoutchoucs des machines à laver se cassent-ils ?

Parfois, des vêtements tels que des fermetures à glissière, des crochets ou des lacets peuvent provoquer des bris et pannes sur le joint de la porte. Il est conseillé de retourner les vêtements en denim ou de mettre les vêtements à boucles au fond du tambour. Attention aux chaussures aussi ! La pièce peut également subir une usure due à l'utilisation continue de l'appareil : l'eau et les détergents endommagent le caoutchouc avec le temps.

Vérifiez bien l'état de la gomme avant d'effectuer la réparation : les fuites d'eau se produisent généralement lorsque la déchirure se situe dans la partie inférieure de la gomme.

Changer le caoutchouc étape par étape :

* Avant de commencer le réparation, examinez attentivement la position du caoutchouc de la rondelle endommagé : il y a probablement des trous en bas ou un autre moyen d'identifier la position correcte de la pièce. Il est même recommandé de prendre des photos pour servir de guide plus tard.

1.- Mettez de côté le langue qui s'insère dans la feuille extérieure de la machine à laver. Vous pouvez vous aider d'un tournevis plat (gros) ou d'une spatule (en plastique pour ne pas marquer la peinture sur l'appareil).

2.- Presque tous les caoutchoucs de porte de machine à laver ont un bride serrage métallique (avec un ressort ou une vis de réglage pour la fixation). Retirez cette bride.

brida de recambio para lavadora

bride extérieure

3.-Maintenant que la partie extérieure du caoutchouc est libre, poussez-le vers le bas du réservoir jusqu'à ce que vous puissiez voir la bride intérieure, une fixation métallique un peu plus grande que celle extérieure et qui maintient la partie intérieure du caoutchouc à la grosse caisse.

4.- Localiser le système de fixation du bride intérieure: vous devrez desserrer une vis ou tirer un ressort. Lorsque vous retirez cette pince, vous pouvez retirer le caoutchouc qui a causé la panne (et vous avez fait la moitié du travail). Il peut y avoir de la saleté aux endroits où le caoutchouc a été fixé. Il est recommandé qu'il soit propre afin que le nouveau caoutchouc de trappe soit parfaitement positionné afin qu'il n'y ait pas de nouvelles fuites.

Brida para cambiar goma lavadora

Bride de serrage interne Bosch

5.- Nous allons maintenant effectuer les étapes en sens inverse : placez le caoutchouc de la trappe dans le tambour de la machine à laver, n'oubliez pas de placer le caoutchouc dans la même position que la précédente : ils ont généralementdes trouségoutter au fond. Lorsqu'il est en place, retournez-le comme lors du démontage afin d'accéder le plus facilement possible à la bride.

6.- Une fois placé dans letambourin, vous devez monter la bride intérieure et vous assurer que la vis de serrage est bien serrée.

7.- Tirez le caoutchouc jusqu'à ce qu'il soit dans sa forme finale et introduisez le caoutchouc de remplacement danscadre de porte en métal(presque fini).

8.- Placez à nouveau la bride externe entre le caoutchouc et le cadre, vous pouvez à nouveau utiliser un tournevis ou un outil pour faire levier.

Si vous avez bien suivi les étapes et que tout a été bien resserré, la panne sera résolue et vous n'aurez plus qu'à remettre les pièces moulées qui se sont accumulées ces derniers jours.

** Il existe plusieurs systèmes différents : certains modèles de Fagor ils ont un tube en haut pour la recirculation de l'eau, dans ce cas, il suffit de débrayer et d'emboîter le tube entre les étapes 4 et 5. Sur certains modèles de Bosch et loger8 kilos, changer le caoutchouc est TRÈS COMPLIQUÉ et il faut enlever une grande partie de l'avant, dans les autres modèles 7 kilos, il faut aussi l'enlever, mais c'est beaucoup plus facile.

Rappelez-vous toujours de documenter avec des photographies et des notes chaque pas que nous faisons, au cas où à tout moment nous nous sentirions perdus, pour pouvoir défaire le chemin que nous avons tracé.. Assurez-vous d'avoir tout le matériel nécessaire tout au long de la réparation avant de commencer et, comme toujours, nous vous recommandons que si vous ne vous sentez pas capable de terminer, il vaut mieux ne pas commencer par la réparation, de peur que la tentative ne coûte cher.