Réparez votre four. remplacer le caoutchouc

Le four est de plus en plus l'un des protagonistes de la cuisine. Sa présence croissante à la maison coïncide avec le nouvel intérêt pour pâtisserie, dans la cuisine plus saine, ou autour du plats plus traditionnels.


Dans tous les cas, il faut tenir compte du fait que l'une des principales pièces d'usure des fours est le Joint de porte. Ce caoutchouc de porte C'est une pièce qui, simplement à cause de son utilisation, tôt ou tard, nous devrons la remplacer. Grâce à un bon entretien, nous obtiendrons :

  • Économiser l'énergie dans l'utilisation de l'appareil.
  • Éviter les dommages à l'extérieur du four et des armoires de cuisine en raison de la fuite de chaleur et d'humidité.
  • Éviter les odeurs et l'humidité dans la cuisine.

Dans presque tous les modèles de four de Balay, Lynx, Siemens, Bosch, Teka, Fagor, Edesa, Aspes... le caoutchouc de la porte vient tout simplement attaché par des crochets. Ceux-ci vont dans les coins du rectangle du trou de fermeture de la porte. Il suffit de tourner pour décrocher l'ancien caoutchouc et de faire le mouvement inverse pour le placer.

Seuls certains modèles Zanussi, Electrolux ou Miele utilisent d'autres systèmes un peu plus complexes, mais dans tous les cas ce défaut de four est facile à réparer.

Il est important de bien choisir le joint de porte souhaité, chaque modèle a des mesures et des crochets différents, il est préférable de regarder l'autocollant sur le côté de la porte et de rechercher le modèle ou le code descriptif de la marque.

Une fois le changement effectué... l'appareil est prêt prêt à refaire des kilomètres!

Nous espérons que nous vous avons aidé et si vous avez des questions, laissez vos questions dans les commentaires. 

Merci et jusqu'à la prochaine entrée.