Une des les pannes les plus fréquentes Dans les fers à vapeur Polti, notre centrale de repassage projette de l'eau à travers le fer au lieu de la vapeur. Quand on observe que beaucoup d'eau sort à cause de la résistance du fer, et que le la semelle ne chauffe pas assez,.fr Le dysfonctionnement se situe probablement au niveau du thermostat de régulation du fer de l'appareil.
Dans electrotodo et electrotodo.fr ont plus de 30 ans en réparation de fers à repasser et de tous types d'appareils, nous allons donc essayer de vous expliquer de la manière la plus simple possible comment effectuer cette réparation.
Dans ce tutoriel, nous allons aborder le remplacement du Thermostat en fer Polti en quelques étapes simples pour que la réparation soit facile à réaliser. Vous pouvez également suivre ces étapes et voir comment un technicien spécialisé les effectue en visitant notre tutoriel sur YouTube.
Temps pour une réparation :
· environ 30 minutes
Difficulté:
· Intermédiaire
Outils nécessaires:
- Tournevis Torx 10
- Tournevis inviolable Torx 20 (creux)
- Tournevis plat (petit)
- Tournevis cruciforme (moyen)
- · Pinces
Pas:
DÉMONTAGE
- La première chose est retirer le capot arrière du fer, à l'aide du tournevis Torx 10, retirez les deux vis arrière.
- Retirez la vis avant du boîtier (tournevis Torx 20), elle se trouve sur la partie métallique de la plaque.
- Retirez les vis (Torx 10) qui maintiennent les couvercles arrière, sous la bande de connexion.
- Barrette de connexion de câble séparée (tournevis étoile)
- Retirez les vis (Torx 10) qui maintiennent les boîtiers arrière, derrière la barrette de connexion.
- Retirez le bouton du thermostat en faisant levier avec le tournevis plat (petit).
- Tirez sur les boîtiers avant pour séparer le haut et le bas du fer.
- Retirez l'insert de l'arbre du thermostat (une petite pièce noire fixée sur l'arbre du thermostat).
- Retirez (étoile) les deux vis (avec leurs rondelles) qui maintiennent le support métallique sur lequel sont montés les boîtiers.
- Retirez la bride de retenue du tube vapeur qui se trouve à l'arrière du fer et séparez les tubes pour pouvoir manœuvrer librement.
- Retirez le couvercle/garniture métallique qui se trouve sur l'élément chauffant du fer.
· Le thermostat est uniquement fixé à la résistance du fer avec une vis, il faut l'enlever avec le tournevis cruciforme.
· Retirez (petit avion) les câbles qui vont du thermostat à la barrette de connexion. Attention à photographier la position des câbles, car parfois le constructeur change la couleur de leurs protections.
· Retirez le thermostat endommagé et remplacez-le par le nouveau remplacement.
MONTAGE
Pour le montage nous allons suivez les étapes ci-dessus dans l'ordre inverse, (bien qu'avec quelques modifications) comme suit :
- Vissez (étoile) le nouveau thermostat de remplacement sur l'axe de la résistance et vérifiez qu'il est aligné verticalement sur le fer et que l'on retire les câbles du thermostat à l'arrière de la garniture.
- Placez le couvercle/garniture métallique qui va sur l'élément chauffant du fer. **Attention à ce que le métal de la garniture ne touche pas les bornes arrière de la résistance !!
- Placez les câbles du thermostat dans la même position sur la barrette de connexion arrière. Vissez avec le tournevis plat.
- Placez le support métallique à l'endroit où sont montés les carters et vissez les deux vis (avec leurs rondelles) à l'aide du tournevis étoile.
- Placez les carters supérieurs, placez d'abord la partie avant puis placez la partie arrière à l'emplacement correspondant.
- Fixez le couvercle du thermostat.
- Fixez la vis du carter avant.
- Fixez les deux vis sur le boîtier arrière, qui passent sous la barrette de connexion.
- Connectez le tube vapeur qui transporte la vapeur de la chaudière au tube du fer et fixez-le avec la pince. Cette pince métallique est placée sur le tube de fer (ci-dessous). Il faudra utiliser des pinces.
- Maintenez la réglette sur l'axe qui lui sert de support et vissez-la avec le tournevis étoile.
- Fermez l'arrière du fer avec les deux vis correspondantes.
- Placer l'insert sur l'axe du thermostat du fer et, dessus, dans la bonne position, le bouton de réglage.
Il ne reste plus qu'à essayer le fer ! Vérifiez tout d'abord que lorsque vous branchez l'appareil, il n'y a pas de problèmes de branchement (ils ne se déclenchent pas automatiquement). Il s'agit ensuite de vérifier que le fer chauffe, cela évitera que la vapeur d'eau ne se condense lorsqu'elle atteint le métal de la résistance. Une fois le bon débit de vapeur vérifié et la résistance du fer à repasser chauffe... C'est fini.
Cette réparation, même si elle semble compliquée en raison des nombreuses étapes à suivre,.fr Assez simple, il suffit d'être organisé et de suivre un ordre établi.
Bon courage pour la réparation !, vous savez déjà que si vous avez des questions, vous pouvez contacter le service client service client de electrotodo.fr.