"Du jour au lendemain ma cafetière ne s'allume plus." Aujourd'hui, nous allons effectuer la réparation la plus courante des cafetières Krups Dolce Gusto Oblo: changement de commutateur.

Parfois la cafetière, du jour au lendemain, ne s'allume plus. Lorsque nous appuyons normalement sur l'interrupteur, nous constatons que le voyant qui indique le processus de chauffage de la cafetière Dolce Gusto ne devient pas rouge clignotant au début. Et, du coup, le drame : "aujourd'hui on ne boit pas de café"

Dans de nombreux cas, ce problème est dû au fait que l'interrupteur de l'appareil n'active pas l'alimentation électrique du circuit électronique de la cafetière Krups Oblo. Parfois, on peut même remarquer que la résistance de l'interrupteur au toucher a légèrement changé : il s'agit d'un cas d'usure du mécanisme électronique qui allume la cafetière. Par conséquent, si rien ne s'allume, rien ne fonctionne.

* Parfois, il peut être confondu avec une panne du circuit électronique de la cafetière, puisque c'est la partie qui régule toutes les fonctions de l'appareil. À de nombreuses reprises, le remplacement de l'interrupteur de la cafetière résout le problème d'allumage.

Matériel nécessaire pour la réparation :

Tournevis Torx 10 inviolable

Tournevis plat

Pinces Coupe

Le temps d'une réparation

30-40 minutes

Pour changer le bouton de l'interrupteur de la cafetière Krups Dolce Gusto Oblo.fr nécessaire de démonter les boîtiers de l'appareil, exposant toutes les parties électriques de l'appareil.

Nous allons vous expliquer, étape par étape, comment remplacer le bouton de la cafetière, assurez-vous qu'il est débranché et... Passons à la réparation !

* N'oubliez pas que vous pouvez consulter notre vidéo youtube pour voir comment faire cette réparation

démontage

  • Retirez le réservoir, la tête de lecture et les plateaux de la cafetière, afin de ne pas avoir de pièces mobiles gênant la réparation.
  • retirer le deux vis (torx 10) (ces deux vis sont différentes de toutes les autres, elles sont plus courtes, les garder identifiées pour le moment du montage) du carter supérieur. Ces vis se trouvent dans la partie supérieure-arrière, supprimant le dépôt de la cafetière.
  • Faites levier avec le tournevis plat pour boîtier séparé supérieur.
  • retirer les vis qui fixent le carter latéral de la cafetière (partie supérieure arrière).
  • Relevez les deux agrafes fixation à côté des vis précédentes.
  • Terminez de retirer le carters latéraux À l'aide du tournevis à tête plate, faites levier sur l'arrière des carters, soulevez un à un les autres clips de fixation intégrés au carter.
  • couper pince nylon qui maintient le câblage de l'interrupteur.
  • interrupteur séparé de la carte électronique de la cafetière : Deux connecteurs électriques : l'un à 2 broches et l'autre à 3 (pas de perte !)
  • Séparez le switch du boîtier supérieur : 3 vis.

Montage

  • Pour monter le nouvel interrupteur Vous devez faire les étapes inverses :
  • connecter les fils 2 et 3 broches vers le module électronique de la cafetière : on peut faire le test fonctionnel à ce moment pour vérifier que le reste de l'appareil fonctionne correctement
  • montage de l'interrupteur dans le carter supérieur se trouvent les 3 vis
  • Placer valise latéraleCe processus est quelque peu laborieux, car il faut faire correspondre les clips en plastique avec leur place dans le corps de la cafetière.
  • repare le vis supérieures (à l'arrière) du boîtier
  • Pour se adapter à boîtier/couvercle supérieur
  • fixer les vis arrière (court) qui se trouvent dans la partie supérieure du réservoir.

... Et voilà. Il s'agit d'une réparation simple, bien qu'un peu lourde dans le montage des boîtiers, qui doivent s'emboîter parfaitement.

N'oubliez pas, si vous le souhaitez, vous pouvez voir comment un technicien en réparation d'électroménagers effectue cette réparation étape par étape :

Un technicien professionnel en réparation d'appareils montre comment remplacer l'interrupteur de la cafetière Krups Dolce Gusto Oblo